[Nouveauté] Song Jieun - Don't look at me like that

Nouvelle chanson d'une chanteuse que j'affectionne particulièrement. Le 23 septembre dernier, Song Jieun sort le vidéo de sa nouvelle chanson, tout juste avant de nous annoncer l'arrivé de son nouvel album.
Mais pour l'instant, il est seulement question de la chanson Don't look at me like that.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai plus qu'aimé! Un vrai coup de coeur! De la mélodie, passant par sa voix, pour finir jusqu'au parole, j'ai adoré.
La mélodie est douce et laisse de la place à sa voix. Elle monte en crescendo lors du refrain et ajoute de l'émotion à la chanson, pour finir doucement à la fin. C'est le type de mélodie qui nous transporte et qui nous submerge pour ne laissé place qu'à la chanson dans notre tête. Et c'est ce que j'aime.

Pour ce qui est de sa voix, il y aurait tant de chose à dire. Song Jieun est vraiment une chanteuse exceptionnelle à mes yeux. Très bon contrôle et très mélodieux. J'ai toujours adoré ces autres chanson, entre autre Going Crazy, Vintage, Flase hope. Des petits dada à moi que j'écoute encore et dont je ne me lasse pas.
J'aime beaucoup le contraste doux et fort de sa voix dans cette chanson. L'émotion peux ce faire sentir, et même si nous comprenons pas la langue, nous pouvons sentir, juste par cette émotion, tout le principal de ce que la chanteuse veut faire comprendre dans cette chanson.

Et que dire des paroles! Oui, une chanson d'amour, mais pas une chanson d'amour ordinaire. Une chanson qui parle d'amour non conventionnel, exemple homosexuel, inter racial, avec une grosse différence d'âge, etc. Un amour qui ce fait souvent pointé du doit, dont la majorité n'aime pas particulièrement.
 «Qu'est-ce qui ne va pas? Et pourquoi pas?» . Pourquoi cet amour n'a pas le droit d'être?
«Nous ne faisons que nous aimer, c'est tout» . Tout le monde à le droit d'aimé.
Les paroles expriment le désire de ces personnes à s'aimer librement, sans les regards ni les commentaires des autres.

En somme, un gros coup de coeur pour cette chanson que j'aimerais faire écouter à bon nombre de gens.

-Mjayo

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO