[Nouvel albm] B.A.P - EGO


J'ai vraiment l'impression de me répéter cette année. Mais pas le choix, parce que B.A.P vient de sortir trois nouvelles chansons et, comme d'habitude, ELLES SONT EXCELLENTEs!!!

Donc, voilà voilà, B.A.P, nouvel album, ça signifie une autre review! Il y a vraiment quelque chose dans leur musique, dans ce qu'ils font, dans ce qu'ils sont, qui m'attire énormément. À chaque fois, je ne suis pas déçue et même qu'ils surpassent mes attentes!
À chaque fois, leur musique, les paroles, viennent me toucher, me redonner confiance, me rendre plus forte. Je suis capable de continuer, d'aller plus loin, de me surpasser. Leurs chansons me redonnent le sourire, le courage, l'espoir. Le fait que je ne suis pas la seule dans cette situation n'en est que plus extraordinaire encore.

Bref, de retour au sujet!

Trois nouvelles chansons donc comme cadeau de fin d'année. Honnêtement, je ne pouvais demander mieux! Sans plus attendre, voici les review!

1. Hands Up
Chanson principale de l'album, elle se démarque des autres de par son aura (et oui, les chansons ont des auras, du moins, pour moi) de son intensité et de ses paroles. Inutile de dire que j'ai une nouvelle chanson dans ma liste de mes préférés! Mon classement de fin d'année va être dure à faire!

Je ne m'attendais pas du tout au début, avec Jongup qui chante tout doucement, Zelo et son rap extraordinaire. Himchan qui embarque et là, le refrain arrive. Il était 4h du matin quand j'ai écouté la chanson pour la première fois et j'ai du me retenir de crier. J'étais tellement surprise par le refrain, mais j'adorais ce que j'entendais!
On retrouve dans cette chanson, le style principal de B.A.P: une chanson intense, avec des paroles profondes qui nous poussent à nous dépasser. Mais comme à chaque fois, même si la chanson est très "B.A.P", c'est complètement une nouvelle chanson et non une copie de ce qu'ils ont fait précédemment, et je ne les aimerais pas autrement. À chaque fois, ils réussissent à faire quelque chose de nouveau sans sortir de leur style. C'est un tour de force qu'aucun autre groupe kpop (et même en dehors de la kpop) n'a été capable de faire.

Je me répète encore une fois cette année: un autre chef-d'oeuvre de la part de B.A.P!


2. Moondance
J'étais suprise par Hands Up, mais là je l'étais encore plus! La première chose qui m'a traversé l'esprit à la première écoute est: "Mais quelle chanson étrange! Il n'y a que B.A.P pour faire ce genre de chanson". En effet, elle est assez spéciale, mais c'est ce qui fait qu'elle est si magnifique.

C'est le rythme qui est étrange: douce, après intense, après entrainante. Bref, un heureux mélange. Un plus aux voix qui sont très bien exploité dans cette chanson, même de la part des rappeurs (j'ai un faible pour la partie de Zelo dans cette chanson!)
Autre plus: comme pour Rewind de leur album précédant, Jongup, Youngjae et Daehyun s'échangent les refrains à chaque fois, et j'adore!



3. Think Hole
Un autre énorme coup de coeur pour cette chanson. Il y a vraiment quelque chose qui m'accroche énormément avec celle-ci, que ce soit le beat ou le pre-chorus, bref, j'adore tout.

Celle-ci vient énormément me chercher de par le rythme et les voix qui sont magnifique. Point bonus pour les raps de Zelo et de Yongguk qui sont excellent!
Avec Think Hole, B.A.P a encore une fois exploré quelque chose tout en restant fidèle à eux-même.



Pour bientôt: le classement des chansons pour l'année 2017!

- Mjayo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun