[Nouvel Album] B.A.P - BLUE


Oui, un article ultra long en perspective. Surtout que comme BLUE est le dernier album de la Color Series que B.A.P avait commencé en novembre 2016, un retour sur cette série est de mise!
Mais bref, c'est B.A.P, et comme d'habitude, ils nous ont servit un autre chef d'oeuvre, et comme toujours, je vais m'étalé sur les raisons du pourquoi j'aime autant cet album. Préparez-vous!

Alors déjà, petite fierté, Zelo a participé à l'écriture de toute les chansons de l'album. Avec son mixtape qui s'en vient et son expérience dans les albums précédents, je devais m'y attendre, mais tout de même, je suis super heureuse!
Mais assez parlé, passons au chose sérieuse!

1. Honeymoon

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début. Quel genre de chanson allait c'être? Je ne peux le nier, j'ai été très surprise. Premièrement par le fait qu'Himchan commence la chanson avec plus d'un phrase. Mais également surprise par le sifflement qui se transforme en un beat très entraînant. Surprise par le refrain qui de fois en en fois, monte en crescendo. Le premier, Youngjae nous chante "Feele like the Honeymoon" de sa voix douce. La deuxième fois, Jongup chante la même phrase, mais avec plus de puissance et rajoute un partie au refrain (que j'adore!), la troisième fois, Yongguk y rajoute son rap et on fini par Daehyun qui chante le refrain en nous prouvant que peut importe ce qu'on peut dire, c'est lui le meilleur.
Mention spéciale à Zelo qui, encore une fois, m'impressionne par ses prouesses vocales. J'adore son rap dans cette chanson. Non seulement il rap, mais il démontre qu'il a également des capacités vocales que les autres rappeurs non pas. Le rythme est excellent et il va chercher un côté très musical à son rap.
Je suis très contente d'entendre plus Himchan, qui, je le redis, commence la chanson, mais la fini également. Son talent vocal est très bien exploité (enfin) et c'est vraiment l'une des chansons qui le met le plus en valeur.
La musique est excellente également, Le rythme est magnifique et on se laisse porter par la chanson. Une fois de plus, B.A.P se démarque par rapport aux autres groupes kpop et vont chercher plus loin que le simple côté 'catchy' des chansons. Ils repoussent les limites en offrant toujours des chansons de qualités, avec des paroles qui nous touche, qui puisent dans leur talents personnel. Encore une fois, B.A.P me démontre pourquoi ils sont mon groupe préféré.



2. All the way up

Une autre chanson aux paroles encourageantes. Une autre chanson qui nous permet de nous relever.
Très joyeuse, entrainante, elle s'intègre très bien à l'album. C'est un thème récurant maintenant (et je ne peux qu'être contente), mais chaque membre à sa place dans la chanson. On voit que depuis leur grand retour, B.A.P font de plus en plus attention à ce genre de détails.
Donc bref, une autre belle chanson à rajouter sur la liste!



3. Rewind

Chanson très spéciale et totalement unique en son genre, surtout dans la kpop. La musique créé l'ambiance. Les voix sont puissantes, remplis d'émotions. Même le rap est à sa place malgré la lenteur de la chanson. Les talents vocal d'Himchan sont magnifiquement utilisé. À chaque refrain, le chanteur change et démontre ses capacités. Un point de plus pour Daehyun et son côté musical qui est ressorti à la fin de la chanson. Bref, une magnifique chanson!




Retour sur la Color Series

Elle a commencé avec l'album Noir, un full album, qui est encore à ce jour, le meilleur album de B.A.P. Ma longue review exprime bien tout mon amour envers celui-ci. Une qualité supérieure c'était alors installé dans le répertoire du groupe.
Avec Rose, ils ont continué leur lancé et ont sorti trois magnifiques chansons qui ont rapidement monté mon palmarès de mes chansons préférés, une entre autre qui est encore en compétition avec Goodbye. 
Ils ne nous déçoivent pas avec Blue qui, à l'instar des deux autres, est toujours de qualité supérieure et se démarque facilement de tout autre album. Honeymoon est entre autre une autre bonne compétition à Goodbye et Wake me up. 
Cette série d'album est un point tournant de leur carrière. C'était trois album très important, ils ont tous grandis en tant qu'artiste, en tant que chanteur. Je ne peux qu'être plus fière et heureuse de voir mon groupe préféré évoluer de cette façon.

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO