[Album] Vixx - Error


Le groupe VIXX, de style dance electro, revient en force avec l'album Error.
Je dit ''en force'', car l'album obtient de moi un cinq étoiles! Étant une grande fan, j'avais de grande attentes face à ce nouvel album, mais encore une fois, j'ai été époustouflée par le talents de ces six artistes. Encore une fois.

Il faut d'abord savoir que l'un des membres, Ravi, a participé grandement à la réalisation de cet album. Une des chansons est justement entièrement composé et écrite par celui-ci. Et je crois qu'il est bien de préciser qu'il a seulement 21 ans et qu'il en n'est pas à sa première expérience en composition et en écriture de chanson.

En tant que grande fan, j'ai été vraiment contente de retrouver leurs magnifiques voix dans un nouvel album, avec plus de chansons que le précédent. Je dois dire que je reste de plus en plus impressionné par la voix de N particulièrement. Et je trouve dommage qu'on en parle peu. Et j'ai été vraiment contente de voir que les voix de Hongbin et de Hyuk était plus mise en valeurs.
Pour ce qui est du rappeur, Ravi, son rap est encore plus fort. Il s'améliore de plus en plus. Ken et Leo, rien à redire, les deux chanteurs principaux ont été, encore une fois, plus qu'à la hauteur.

Steel Heart
L'intro de l'album. Très bonne introduction je trouve. Il faut aimé l'electro, mais elle correspond bien au concept de l'album: les cyborgs. Et c'est une bonne référence à la pochette de l'album.

Error
La chanson titre de l'album. J'en parlerais plus en profondeur dans un autre post, car cette chanson est vraiment exceptionnelle.
Mais pour résumé, Error est un excellent mélange de moment calme, de moment fort, de rap incroyable accompagné de voix doublements magnifiques. Et je ne parle même pas de la mélodie! J'adore! Gros coup de cœur pour ce chef-d'œuvre.

After Dark
La chanson vraiment électro de l'album. Une mélodie qui rappelle la science-fiction, After Dark est une des chansons fortes de l'album à mon avis. Une chanson très entrainante qui donne envi de danser, malgré le côté sérieux. J'ai adorer à la premier écoute.

Blue Blossom
La balade de l'album. Elle commence par la magnifique voix de N. Je ne pouvais qu'aimé. Probablement dans mes balades favorites de Vixx. Elle a un côté très apaisant. Et je ne le dirais jamais assez, leurs voix sont extraordinaires. La première fois que je l'ai écouter, c'était lors d'un de leur live et mon cœur à tout de suite succomber.

Time Machine
La chanson ''joyeuse'' de l'album. C'est la chanson qui redonne le sourire. Très entrainante, dans un style un peu plus pop, mais en restant fidèle au style de Vixx. On reconnaît bien les Vixx que nous aimons. Donc pour moi, encore une chanson indispensable à l'album.

What u waiting for
La chanson composé et écrite par Ravi. Comme la précédente chanson de Ravi, Secret Night, qui est ma chanson préféré des Vixx, je suis tombé en amour. Contrairement à plusieurs idol compositeur, Ravi n'a pas peur d'aller dans des aspects plus sombres, et opte plus pour des chansons à mélodie plus fortes. J'aime beaucoup son style et j'espère qu'on aura droit à encore plus de chansons entièrement composé et écrire par lui.
Un gros coup de foudre pour cette chanson.

Et bien sur sans oublier l'instrumental de Error, qui nous permet de bien voir toute la recherche derrière cette chanson. S'écoute très bien, même sans parole.

Un album que je recommande fortement, et pas seulement au fan. J'ai beaucoup aimé et je compte me procurer l'album physique bientôt.

-Mjayo

(N'hésitez pas à laisser des commentaires, il faut seulement une adresse e-mail)

(Un medley court de l'album pour présenté brievement)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO