[Chanteur] Zelo (B.A.P)


Il était temps que j'écrive un article sur lui. Mon bias. LA personne que j'aime le plus de toute la kpop. C'était même incompréhensible de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais comme aujourd'hui c'est son anniversaire, c'est un bon moyen de se rattraper!
Cette présentation sera cependant un peu différente des autres. Non seulement elle sera plus longue (parce que j'ai énromément de chose à dire sur cette personne exceptionnelle), mais je ne parlerais pas seulement du côté musical de cette personne, mais également de la danse qui est extrêmement relié.

Donc, Zelo, Choi Junhong de son vrai nom. Je ne le cache pas, j'ai eu un coup de foudre la première fois que je l'ai vu. Vu sur un écran je parle! Parce que je l'ai déjà vu en concert à deux reprises. Je me rappelle encore très bien la journée!

C'était en 2012, l'année du début de B.A.P. Je dis bien de B.A.P, car Zelo et Yongguk ont débuté avant, en 2011. D'abord Yongguk avec son solo et ensuite Zelo avec le sub-unit BANG&ZELO qui avait sorti Never Give Up en décembre, peu de temps avant le début de B.A.P. Les gens ont tendances à oublier que Zelo a débuté en 2011, un mois et demi après avoir eu 15 ans. 

Il est né le 15 octobre 1996. Oui, un mois avant moi. Ça m'avait surprise la première fois, car je croyais qu'il avait 19 ans la première fois. Maintenant, il a 20 ans et mesure au moins sept centimètre de plus qu'à ces débuts. Si pas plus, il n'arrête pas de grandir.

Déjà très jeune, il avait un talent assez extraordinaire. Il est même très facile de comprendre pourquoi il a débuté aussi tôt.
Comme exemple, voici un petit vidéo de Zelo à 12 ans.


Il a d'ailleurs étudier à Joy Dance Academy, l'académie de danse de Seungri de Big Bang, D'autre idol très connu (J-Hope, Hyuk) y sont également allé. Donc en plus d'un talent naturel, il a eu une très bonne formation.

Et aujourd'hui, on voit très bien tout le fruit de ses efforts. Déjà, juste en freestyle il m'impressionne à chaque fois avec ces mouvements si contrôlés.


Il poste régulièrement ce genre de vidéo, donc il y en a vraiment beaucoup. Pour réduire l'article, je vais m'en tenir à un seul.

Mais en plus de ces performances en freestyle, il a également démontrer de très grandes habilités dans la création de chorégraphie. On a pu voir un bon aperçu avec la chorégraphie de Young, Wild & Free qu'il a réalisé avec Jongup.


Et lors de la tournée mondiale de B.A.P, il a démontré une performance extraordinaire avec son solo. Pour l'avoir vu lors du concert à Toronto, je ne m'en suis pas encore remise.


Honnêtement, il est tout simplement extraordinaire. Mais la danse n'est pas seulement son seul point fort. Comme si ce n'était pas assez.

Il faut le dire, Zelo est un excellent rappeur. Déjà a 15 ans, il était reconnu comme tel avec son célèbre LTE rap de Warrior. 24 syllabes en deux secondes.


Mais depuis, il a énormément progressé. Il se démarque des autres rappeurs coréens, d'abord par sa voix qui est inhabituelle, mais également par son rap versatile. Très peu sont capable d'être aussi varié. De plus, selon le style de la chanson, les paroles, Zelo est capable de faire ressentir les émotions de celle-ci par son rap. C'est une qualité que je n'ai vu qu'avec lui et Yongguk.

En 2015, il nous a également montré ses talents de composition et d'écriture avec sa chanson No-Title qui est tout simplement un chef-d'oeuvre. Cette chanson est sortie lors de la période du conflit avec la compagnie. Les paroles parlent pour elles-même.
Et depuis le retour, il participe à l'écriture d'au moins une chanson par album.


Mais en plus d'être un artiste très talentueux, c'est aussi une très belle personne, mature, mais qui a ce côté spécial, pas comme les autres qui fait de lui une personne unique. Je l'adore.

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO