[Concert] B.A.P LIVE ON EARTH WORLD TOUR 2016 - TORONTO (160424)

Comment commencer cet article. Comment trouver les mots pour exprimer tout ce que j'ai ressenti durant cette journée si merveilleuse. Comment exprimer par écrits toutes ces émotions.
Je ne pense pas en être capable. Tout ça était si intense, si magique. J'ai encore de la difficulté à croire que c'était réel.

Je suis partie de Montréal le 23 avril à 7h30. J'avais pris le bus pour Toronto. J'étais très nerveuse, mais surtout excitée. Le trajet a été long, je suis arrivé vers deux heures. Je vous épargne tout les détails. Mais ce fût une agréable journée qui se finassa dans un restaurant où il jouait seulement du B.A.P pour ensuite être sur le toit de l'hôtel dans le spa avec la vue. Bref, c'était super.

Le lendemain, après un déjeuné difficile à avaler à cause du manque d’appétit, et un tour du centre-ville et du Eaton Center, on fit une pause au restaurant juste en face du Massey Hall. On a attendu jusqu'à 13h et on s'est mise en file. On était les premières. Une autre amie est arrivé quelques minutes plus tard. D'autre personne avaient eu la même idée et c'était aussi mise en file avec nous. Après peut-être 20 minutes, alors que tout le monde regardait ailleurs, mon amie qui était arrivé plus tard et moi remarquions deux vannes blanches arrivés devant l'entré des artistes. On ne pouvait pas le croire. Je ne pouvais pas le croire. Mais on a du se rendre à l'évidence lorsqu'on a vu un géant sortir de la vanne. On venait belle et bien de voir B.A.P arrivé. Zelo, de par sa grandeur, nous l'avait confirmé. Il a regardé dans notre direction et est rentré.

L'attente fût très agréable en générale. J'ai pu parler à plusieurs nouvelles personnes et passer du très bon temps. Seul le froid a été notre ennemi cette journée là. Après 5h30 d'attente, on est finalement rentré dans le Massey Hall.

Cette salle de spectacle est assez grandiose. Elle date de 1982 et possède un très haut plafond. Les sièges sont aussi très bizarre. On est resté assise que le temps d'attendre le début du concert. L'ambiance était forte. On parlait avec tout le monde, on s'amusait. C'était vraiment génial, je n'ai jamais vécu quelque chose de ce genre.


À 8h, l'écran s'allume et la musique embarque. L'intro du concert commence. B.A.P sont connu pour avoir des intros qui durent une éternité. L'excitation monte, on attend tous de les voir arrivé sur scène. Le décompte est fait. On voit des silhouette arrivé des coulisses. Les cris résonnent. Les premières notes de Warrior se font entendre. Les projecteurs s'ouvrent. Ils sont là, devant nous. Je n'arrive pas à le croire. Ils sont tellement proche! Il ne m'en faut pas plus pour embarquer à fond! Je cris, je chante, je pleure. Ce n'était pourtant pas la première fois que je les voyais.


Viens ensuite What The Hell. Une de mes chansons préférés depuis le début. Ils se rapprochent de nous. Je n'en reviens pas. Ils sont tous tellement plus beaux en vrai! Le concert se poursuit et je ne souhaite qu'une chose; que ce moment soit éternel. Le solo de Himchan était d’ailleurs extraordinaire!

Viens ensuite les remix. B.A.P, pour cette tournée, on fait des versions modifiés de certaines de leurs chansons, dont entre autre Dancing in the Rain et Badman. Et là, c'est le party. Tout le monde saute, tout le monde danse, B.A.P également. Nous sommes tous pris dans ce moment, à partager la même énergie, le même amour de la musique. À ce moment, nous étions qu'une seule entité. Ils nous ont fait voyager dans leur univers.


Les plus récente chansons, Carnival, Feel so Good, Be Happy suivent après. C'est un moment de joie intense. On chante, on danse. C'était tout simplement génial. Après, tout le monde sort de scène sauf Zelo. Je sais alors que c'est son solo. Et je dois le dire, je n'ai jamais rien vu d'aussi parfait. Je voyais tout. Chaque mouvements, chaque perles de sueur. C'était tout simplement magnifique. C'était également la première fois qu'il faisait ce solo.

On finit par se rapprocher encore plus de la scène après que les gardiens de sécurité nous le permettent. Ils ont d'ailleurs beaucoup aimé le concert. On était à présent directement à côté de la scène, sur le côté. Il y a avait une seule personne devant moi. Plus proche encore, j'aurais été sur la scène. C'était tout simplement incroyable.

Les chansons défile les une après les autres. Je chantes et je cris tellement que j'en ai mal à la tête. Jongup fait son solo, ils font la version coréenne de Kingdom, et encore plein d'autre. Je suis aux anges. Ils si viennent proche de moi. Je pleure, je ris. C'était vraiment le meilleur moment de ma vie.

Malheureusement, la fin arriva. La dernière chanson avant le rappel fût With You qui a une signification très importante pour les fans et B.A.P en raison du procès. Dès les premières notes, on soulève les bannière spécialement préparer pour l’événement.


On se mets tous à chanter. B.A.P écoutait. C'était à notre tour de montrer à quel point ils sont important pour nous. J'avais des frissons. Je pleurais. Youngjae, qui était juste devant moi à ce moment, à pris une bannière et la soulevé en signe de reconnaissance.

Au rappel, ils font enfin Young, Wild & Free, la chanson de leur retour. C'était trop génial!
Le concert prend fin après deux autres chansons. Comme j'avais le billet Elite, j'avais également le Hi-Touch. On retourne donc à nos place en attendant les instructions. Peu de temps après, on demande à notre section de se mettre en ligne. C'est alors qu'on voit B.A.P passer devant nous. La chance! Ils étaient de mon côté!
Au Hi-touch, malheureusement pour moi, Zelo était le premier. Du coup, je ne me souvient plus très bien de Youngjae et Daehyun. Mais je me souviens très bien de Yongguk qui était trop adorable!

Suite à ce concert, il n'est pas difficile de dire que B.A.P est vraiment le meilleur groupe k-pop qui existe. Ils sont extrêmement talentueux. Et ce ne sont pas des idols, se sont des artistes. Ils sont d'un tout autre niveau.

En bref, le 24 avril 2016 fût la plus belle journée de ma vie. Je suis très reconnaissante envers mon amie qui m'a aider à vivre ce moment si extraordinaire. Ce fût un très beau voyage.


-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO