[Nouvel Album] B.A.P - MATRIX



Enfin. ENFIN! Je l'ai entendu. Pendant un an et neuf mois. Et maintenant, il est là, le nouvel album de B.A.P, sorti à mon anniversaire. Que demander de plus pour cadeau!
Depuis plus de trois ans déjà que je suis fan de se groupe et ce comeback ne fait que confirmer mon amour inconditionnel pour B.A.P et me fait rappeler pourquoi ils sont définitivement le meilleur groupe kpop (et au monde selon moi).

Lorsque je l'ai entendu pour la première fois au showcase (voir article précédent), je savais déjà que cet album allait être extraordinaire. Chaque chanson se démarquait et apportait son lot différent d'émotions. J'avais très hâtes de l'écouter plus en profondeur. Et cette fois-ci, c'est Bang Yongguk qui signe cet album en tant que producer. Le seul autre groupe ou un des membres a cette position est Big Bang, ce qui veux dire beaucoup!

1. Take you there
J'avais bien hâte de faire jouer la première chanson où tout les membres de B.A.P ont participé à l'écriture. Et je ne fût franchement pas déçue! On reconnait bien le style de B.A.P. Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est qu'on entend Jongup et Himchan très souvent!
(Chorégraphie signé Moon Jongup!)

2. Monologue (Intro)
Toute une intro! Ça commence d'abord avec la voix magnifique d'Himchan (je ne me lasserais jamais de l'entendre!) pour continuer avec le rap énergique de Zelo et celui plus profond de Yongguk. La guitare est excellente et je rentre à chaque fois dans le rythme. Dommage que ça soit aussi court...


3. Young, Wild & Free
La chanson titre. Une oeuvre marquée par l'histoire des B.A.P. Encore une fois, ils ont réussit à surpasser toutes mes attentes. Encore une fois, ils nous montrent à quel point ils sont les meilleurs. En plus d'être une composition de Yongguk, YWF nous montre B.A.P à leur vrai valeurs. Chacun a son moment de gloire, chacun montre qu'ils sont plus que des idols.
J'adore cette chanson. Un mixte de rock et hip-hop marche toujours bien avec moi. L'attente en valait vraiment le coup!

4. Be Happy
Comment ne pas sourire à l'écoute de cette chanson. Le titre le dit: Be Happy! (À remarquer que la sonorité de ces mots n'est pas sans rappeler celle de B.A.P). Nous avons donc droit à une chanson très joyeuse et pleine d’entrain, un changement du style un peu plus sombre du groupe. Et personnellement, j'adore. Encore du B.A.P à son meilleur.
(Lors du Showcase. Chorégraphie signé Zelo)
5. Blind
Une magnifique balade. Il faut dire qu'elle commence très bien avec Himchan et Zelo. Pour continuer avec Youngjae et Daehyun. Un grand succès auprès des fans. Un coup de coeur. On se laisse facilement emporter par le rythme très mélodieux.

En bref, c'est définitivement l'album de l'année et je suis extrêmement heureuse de ce retour en force. J'ai hâtes à février pour leur prochain comeback!

(Merci à mon papa!)

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO