[Album] Vixx - Boy's Record


De retour en 2015 avec un album spécial, mon groupe préféré numéro deux se classe en tête et mes comeback favoris du mois de février et viennent mettre un peu de joie dans ce mois déprimant. Nomalement dans des thèmes plus sombre, ils reviennent avec un concept plus légé et mignon.
Il est inutile de préciser que l'album ce trouve déjà sur mon Ipod et que c'est ce que j'écoute depuis sa sortie.
Mais pour aller plus dans les détails, une petite révision des chansons est de mise!

1. 이별공식 (Love Equation) 
Le groupe revient avec une reprise d'une chanson datant de 1995 comme chanson titre pour leur Special Album. Remake de la chanson du groupe R.ef , Vixx ont fait de Farewell Formula une version plus actuelle et à leur image. Ce comeback a même permis à Vixx de faire un all kill comme on appelle en ce classant numéro un dans tout les classements de music show coréen de la semaine. 6 trophées en tout pour juste la première semaine!
Très bonne reprise selon moi, car la version originale est insupportable alors que j'aime celle-ci. Et que dire du MV tout mignon!

2.차가운 밤에 [Cold At Night]
Chanson entièrement écrire et composée par Leo, un membre du groupe. Ça faisait déjà un petit moment que j’attendais qu'une de ses chansons soit réalisée.  Et c'est fait et je ne peux être que plus heureuse! Et satisfaite! Quelque larme ont coulé, je l'avoue. Une très belle ballade, probablement ma préféré de Vixx.
De plus, les paroles sont d'une tristesse... mais en même temps tellement magnifique.
Un vrai coup de cœur pour moi!
3. Memory
Une autre composition de Ravi vient mettre le nez dans un album de Vixx. Étant une éternelle fan de ses chansons, je ne pouvais être qu'heureuse! Et je ne suis pas déçue! Un autre chef-d'oeuvre signé de la main de Kim Wonshik!
Mais cette fois-ci, la chanson ne comporte que les voix de Hyuk et Ravi. On reconnait l’ambiance qui ce dégage des chansons de Ravi. Chaque parti laisse son impact et vient nous chercher dans son émotion. Complétée par la magnifique voix de Hyuk, Memory est devenu un incontournable.

Un très bon album en résumé. Aujourd'hui marque une date importante avec le 6th win de Vixx avec Love Equation, pour 14 en tout. Je suis extrêmement contente et fière de voir que leur efforts ont été récompensé. Vixx est qui était très peu populaire à ses débuts, et maintenant, ils sont rendus là.

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO