BEST OF 2014


Suivant une tradition qui reviens chaque fin d'année, mais à ma sauce, je souhaitais écrire un dernier article avant de dire adieu à 2014. Malgré les passes plus difficiles , dans ma vie comme dans la kpop, je dois dire que les nouvelles chansons dont nous avons eu droit ont été pour la plupart de véritables chef-d'œuvres.
C'est pourquoi je rédige cette article sur les chansons qui ont marqué mon année 2014, celles  qui ont su me remonter le moral ou encore celles qui ont été dans le top de ma liste de lecture les plus écoutés.

J'ai établis une liste de onzes chansons (oui, je ne pouvais pas en choisir juste dix) en ordre de celles qui m'ont le plus marquées. Commençons donc:

11.B1A4 - SOLO DAY
Une découverte, fait par hasard, mais que je ne regrette pas. Véritable coup de foudre avec cette chanson toute simple, mais pleine de vie. Encore aujourd'hui je l'écoute avec un sourire aux lèvres, de la joie dans le cœur et un sentiment de liberté. Elle me rappelle mon été, l'espoir d'un changement.


10. NU'EST - Goodbye bye
NU'EST est un groupe d'une grande importance pour moi, car ce sont eux, littéralement, qui ont changé ma vie et m'ont transporté dans l'univers qu'on appelle Kpop World.
Toute fois, leur dernier album en 2013 ne m'avait pas autant plu comme leur premier de tous m'avait totalement captivé. Mais ce comeback après un an a fait renaître mon amour pour mon premier groupe kpop.
Cette chanson est totalement d'un autre style de ce qu'ils nous avaient présentés jusqu'à présent. Moins efféminé, plus d'émotion, mais toujours aussi bon. Je suis retombé en amour.


9.HOTSHOT - Take a shot
Un article sur cette chanson a déjà été rédigé, preuve de mon véritable amour envers cette chanson. Un nouveau groupe, frais de cette année, et je suis déjà en admiration et attend envers impatience leur comeback. Il y a bien sûr JJCC, le groupe de Jackie Chan, qui a su captiver mon attention, mais HOTSHOT a réussit à me redonner espoir dans le nouveau hip-hop coréen et on tout de suite eu une nouvelle fan. Ils marquent mon fin de mois de novembre et mon décembre.

8.Taemin - Danger
Si NU'EST fut ceux qui me firent découvrir la kpop, Taemin des SHINee fut cependant le premier artiste que je reconnu comme chanteur coréen. Et je l'avais bien aimé.
Et 2014 fut l'année où il fit sont début solo. Je ne pouvais pas fermé les yeux sur ça. Si à la première écoute j'étais septique, maintenant je ne me retiens pas pour chanter "DANGEERR!" au rythme de la musique. Cette chanson me rappelle le début de ma nouvelle vie au cégep, mais aussi le KFEST qui fut une soirée inoubliable.

7.Henry - Fantastic
Un autre solo pour le petit canadien d'origine chinoise qui appartient au groupe Super Junior-M. Si j'avais aimé la première chanson, Trap, j'adore celle-ci! Je me souviens. À la première écoute, j'avais les larmes au yeux tellement j'étais prise dans le rythme et la musique (et le violon!).
Elle a marqué mon année 2014, car non seulement je l'ai beaucoup écouté à sa sortie, mais elle joue encore dans mon iPod assez souvent pour pouvoir se dire importante dans chaque journée qui ont passé.


6.BEAST - Good Luck
L'amour que j'ai pour cette chanson ne peut pas être exprimer par les mots. Elle a su naître en moi une véritable admiration et adoration envers le groupe BEAST que je ne détestais pas avant. Comme pour Fantastic, elle a eu une grosse présence durant toute l'année et je paris qu'elle l'aura encore en 2015.

5.Vixx - Eternity
Ce groupe, Vixx, a probablement été la plus grande aide que j'ai pu avoir cette année au niveau musicale. Déjà très présent au début de l'année suite à leur comeback en 2013, ils ont toujours été là, ou presque, faisant d'eux un gros support pour moi tout au long des mois qui se sont succédés.
Eternity représente le soutient que j'ai eu de la musique à la fin de mon secondaire qui a été très difficile.

4.Park Hyoshin - Happy Together
J'aurais pu choisir Wild Flower, mais je pensais que cette chanson représentait mieux l'impact que le chanteur a eu sur moi vers les dernier mois de 2014. Un coup de cœur qui m'est venu d'un autre chanteur que j'affectionne, une découverte d'un style nouveau, un nouveau chanteur à admirer.
Happy Together fut d'un grand soutient durant les semaines difficiles de novembre, surtout suite au 27 qui continu de me hanter.

3.Yong Junhyung - Flower
La chanson qui m'a donné l'idée de cet article. Elle est sorti en 2013, mais je ne l'ai découverte que cette année et depuis, je l'écoute en boucle, le MV compris. Elle m'a inspiré une autre idée de roman et m'a apporté un peu de bien lors des moments plus dur. J'aime l'ambiance automnale qui se dégage ainsi que le rythme de Junhyung, me transportant vers un autre univers.
Je ne peux, comme Good Luck du groupe de Junhyung, expliquer par les mots pourquoi j'adore cette chanson.

2.Vixx - Error
Comme dit plus haut, Vixx a été d'une grande aide cette année. Mais avec cette chanson, ils continuent de l'être encore aujourd'hui. Ils représentent ceux sur qui je peux m'appuyer si tout va mal. Ils sont devenus si important que les chansons titres de leur deux albums parut cette année se retrouvent dans ma liste Best Of .
J'ai une grande reconnaissance envers eux.


1. B.A.P - 1004
Pour finir, la chanson qui a le plus marqué 2014 pour moi est le seul comeback des B.A.P en 2014. Chanson titre du meilleur album de cette année, 1004, ou Angel, représente LE comeback de l'année, mais aussi le premier concert kpop auquel j'ai assisté. Et mon groupe préféré. Je me rappelle encore très bien la journée de sa sortie. Le MV m'avait tellement fait pleuré que je me suis retrouver au sol, incapable de bouger. Encore maintenant, je l'écoute et je suis capable de ressentir toute sorte d'émotion dans mon cœur et je ne peux me retenir de me laissé transporter par le rythme et la mélodie.
Et maintenant que ce groupe est en difficulté, cette chanson a pris encore plus d'importance et je ne peux que l'aimé d'avantage.


Et voilà, la liste est complète et répertoriée dans un article plus long que prévus.
Je vous souhaite une meilleure année en 2015 et d'autres découvertes musicales.

-Mjayo


 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO