BEST OF 2018


Une autre année qui passe, un nouveau best of. C'est un peu devenu un tradition pour moi, et j'adore toujours autant faire ça. Un petit plaisir perso.

Cette année, je n'ai pas fait énormément d'article sur ce blog, entre autre parce que j'étais plus prise par mon blog de voyage, mais également parce que très peu de nouvelles musiques cette année ont captées mon attention. Tellement que j'ai eu énormément de difficulté à faire un top 15, donc j'ai fais un top 13. Encore une fois, je n'ai utilisé que des chansons avec des vidéos.

Cependant, au vu de mon désintérêt grandissant avec la kpop, ce blog, ainsi que les best of, comprendront de plus en plus de chansons en dehors de la kpop. La petite info comme ça.

13. N.Flying - Hot potato

Je suis assez contente de pouvoir dire que N.Flying ont continué de faire de la bonne musique en 2018, malgré le marché coréen de la musique qui me plait de moins en moins. Une autre chanson assez comique, mais qui bouge comme j'aime. Une belle chanson de défoulement qui m'a beaucoup accompagnée cette année.


12. K/DA - Pop stars

Chanson promotion pour League of Legends, un jeu que j'aime bien, inspiré des girlsbands coréen, j'ai été surprise par cette chanson. L'animation du MV est complètement géniale, la chanson est très réussit, et bon, j'aime League donc voilà!


11. Exo - Tempo

Exo m'a beaucoup surprise cette année. Ils sont arrivés avec des chansons différentes de ce qui c'est fait en 2018 et se sont démarqué des autres pour moi, alors que c'est un groupe qui a eu des hauts et des bas selon moi (musicalement parlant).
Ce que j'aime bien de cette chanson, c'est le changement de rythme, et même de style à certain moment de la chanson ce qui en fait une création tout à fait unique.


10. TRCNG - Wolf Baby

Je ne sais pas ce qui se passait avec TRCNG et moi, mais je n'ai pas arrêté de les voir, même a des moments inattendus, cette année. Je me suis même une fois trouver juste à côté d'eux.
Mais bref, la chanson qu'ils ont sortis cette année (oui, la seule) m'a beaucoup plut, et comme elle est sortie très tôt en 2018, elle m'a beaucoup suivit. Elle me rappelle également les festivals auxquels j'ai assisté en 2018.


9. Daehyun - Baby

Un petit cadeau en fin d'année de la part de mon chanteur préféré. Oui, c'est une balade, mais c'est tellement une belle chanson qui complémente parfaitement la magnifique voix de Daehyun, je me devais donc de la mettre dans le best of.


8. Imagine Dragons - Zero

Très belle découverte! Je connaissais déjà le groupe, mais cette chanson a été une révélation. Elle est arrivé à un moment où justement, je me sentais "like a zero". Elle m'a redonné le sourire, un peu de courage, et la force de continuer. Une très belle chanson que je vais continuer de chérir.


7. The Rose - She's in the rain

J'avais déjà parlé de cette chanson dans un article précédent, donc aucune surprise de la voir dans ce best of. Gros coup de coeur de 2018, l'album complet compris. Une très belle chanson, remplie d'émotion, d'intensité. Les voix du groupe sont magnifiques, tout comme la mélodie de la chanson.


6. Vixx - Scentist

Pas de surprise non plus de ce côté-là. Mon deuxième groupe sort un full album, bien sûr que la chanson titre va se retrouver dans le classement! Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écrire un article complet sur cet album que Vixx a sorti en 2018, mais en résumé, c'est un des meilleurs de Vixx. J'ai même eu la chance de les voir en concert.
Scentist est donc pour moi d'une grande signification, d'autant plus que c'est une création géniale, sans compter le MV qui est d'une grande beauté.


5. Nu'est - Déjà Vu

Si la kpop m'a déçu en 2018, au moins des groupes préférés ont réussit à sortir de la bonne musique cette année! Nu'est fut le cas avec l'une des meilleures chansons de l'année, Déjà Vu. Originale, mélodique, douce, mais énergique. Bref, une belle réussite!



4. Day6 - Shoot me

Ils n'arrêtent pas! Le groupe Day6 ne me déçoit jamais et sort à chaque année une chanson qui mérite à chaque fois une place dans le top 5 du classement, ce qui n'est pas négligeable!
2018 ne fut pas une exception. Avec la chanson Shoot Me, ils ont encore une fois su toucher exactement ce que j'aime dans la musique et faire une chanson qui m'a énormément accompagné durant l'année.




3. Muse - Thought Contagion

Avec un nouvel album, impossible que je ne parle pas de Muse, un groupe fétiche depuis très longtemps! Mais il y a une raison encore plus importante qui fait que cette chanson se retrouve au top. Durant mon année en Corée du sud, j'ai énormément reconnecté avec ce groupe et j'écoutais les albums en boucle. Les chansons m'ont donné l'inspiration d'écrire et m'ont énormément accompagné cette année.
Thought Contagion est sortie assez tôt en 2018, mais alors que j'étais en Corée. Elle m'a donc suivit pendant un bon moment. L'addiction immédiate. Ce que j'aime particulièrement de ce groupe, c'est le fait que chaque chanson ne se ressemble pas, mais on continu de reconnaître le style particulier de Muse. 



2. Muse - Pressure

Probablement ma chanson préféré de tout l'album (quoique Propaganda fasse bonne concurrence). Autant j'adore le vidéo, autant la chanson me fait danser. Le rythme entraînant, la petite guitare au début accompagné par les trompettes, le riff de la guitare et de la basse, et j'en passe, j'adore! Cette chanson (ainsi que l'album complet en fait) mérite clairement sa place dans le classement.


1. Jongup - Annoying (ft.Zelo)

Et oui, pas de chanson de la part de B.A.P cette année, mais quelques membres ont quand même sortie quelque chanson et je me devais de mettre celle-ci au top. Je m'explique.
Bon, premièrement, je l'adore, encore une fois, c'est une chanson qui vient exactement chercher ce que j'aime. J'ai vraiment été surprise par une telle chanson de la part de Jongup. Et en plus, Zelo fait la partie rap, que demander de plus!
Mais une autre raison pour laquelle j'ai choisi Annoying pour mettre au top de mon classement, c'est en raison de toute l'importance que cette chanson à eu pour moi en 2018. En fin juin, j'ai pu assisté au deux concerts de B.A.P à Séoul, avec ma petite soeur. Ce fut une expérience complètement folle et qui a été un moment très fort de mon séjour là-bas. Durant le concert, Jongup nous avais fait découvrir cette chanson pour la première fois. Elle a donc marquer ce moment génial.


Voilà pour le best of ! Bonne année 2019!

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO