[Nouvel album] B.A.P - ROSE


Et oui, encore un article sur B.A.P. Mais bon, ce n'est pas pour rien que c'est mon groupe préféré!
Après l'album NOIR - dont ma review a été la plus longue que j'ai jamais écrite - je ne croyais pas qu'il serait possible de le surpasser. Mais je savais que s'il y avait un groupe qui serait capable de le faire, c'est B.A.P eux-même. Et encore une fois, ils ont surpassés mes attentes.

Je dois dire que l'album Rose m'a énormément chamboulée. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre tellement il m'a secoué. Ce n'est que trois nouvelles chansons, mais trois chansons indescriptibles tellement elles sont extraordinaires. 

1. Dystopia
Ici, B.A.P repousse les limites de la kpop avec une chanson très rock, même métal par moment. Il est donc évident que j'adore. Et encore, le mot est faible! Les paroles sont encore une fois d'une profondeur que l'on reconnait à B.A.P et nous insiste à nous réveiller et changer le monde. Souligner par les voix mélodieuse de Daehyun et Youngjae et renforcé par la présence de Yongguk tout au long de la chanson, Dystopia est une incroyable réalisation. Elle se classe facilement dans les meilleures chansons rock de mon répertoire.



2.Wake Me Up
Par quoi commencer? Ma vie a changé après l'écoute de cette chanson. Comme à mon habitude, j'étais devant mon ordi quelques minutes avant la sorti du MV. Je ne savais cependant pas à quoi m'attendre, les teaser n'avaient pas donné beaucoup d'information sur le MV et la chanson. C'est donc loin d'être prête mentalement qu'à 10h, je cliquais sur le lien de la vidéo, le coeur battant à la chamade. À peine le vidéo avait commencé, le refrain n'avait pas encore été entamé, que les larmes coulaient sur mon visage. Et les sanglots ne firent d'augmenter tout au long de l'écoute. Cette chanson, ce vidéo, est allé chercher exactement ce qui me touche personnellement. Ce qui me concerne. Cette chanson m'a secouer. Elle vient se classer à côté de Goodbye, qui jusqu'à ce jour, était ma chanson préféré à vie. Et le MV en vaut vraiment la peine, le meilleur de B.A.P.



3. Diamond 4 Ya
On repousse les limites (encore une fois) avec un nouveau son, une nouvelle ambiance musicale et de nouvelles performances vocales (Youngjae entre autre!). Lente, rapide, douce, énergique, cette chanson combine plusieurs opposé pour créé un ensemble magnifique. Je l'adore, comme les autres fans de B.A.P.


-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO