BEST OF 2016


2016 est maintenant terminé. Il est donc le temps de refaire un retour sur l'année qui vient de passé et de faire le classement des meilleures chansons de 2016! (très en retard...)
Mon opinion est assez mitigé. D'un côté, on a eu droit aux meilleures jamais créé, et d'un autre, il y a eu des horreurs (je prends ici en exemple les girlsbands qui ne font que des cute concept).
Néanmoins, il a été très difficile de faire un classement, car il y a eu beaucoup de chansons cette année. J'ai donc fait un classement de 25 chansons, mais pour éviter de faire un article trop gros (mon précédent l'étant bien assez), j'ai décidé de réduire à 15 chansons.

Voici donc mon top 15 des meilleures chansons et des chansons qui m'ont le plus marquée de 2016.

15. Sleepy ft. Bang Yongguk - Body Lotion
On l'attendait depuis longtemps cette collaboration entre les deux amis. Ayant participé à quelque album de B.A.P et aimant Untouchable, je savais que j'allais beaucoup aimé le solo de Sleepy, en plus avec Yongguk! Que demander de plus! Cette chansons m'a donc laissé une très bonne impression. Elle sort de l'ordinaire, et j'adore ça. Le vidéo est également assez spécial, mais ça fait changement et j'aime beaucoup.


14. FtIsland - Take me now
Étant une grande fan de rock, il était impossible que je n'accroche pas sur ce chef d'oeuvre du groupe pop-rock coréen. Beaucoup de guitare, une belle voix, un refrain accrocheur, très rock, tout ce que j'aime! L'album est également excellent et je le recommande pour les autres fans de rock!


13. Amber - Borders
Une autre magnifique composition de la part d'Amber, cette fois entièrement en anglais. J'aime cette chanson pour le message. Elle est sortie à un moment où ça allait mal. Cette chanson m'a aidé à tenir le coup et de continuer. J'adore également la chanter, ça me défoule. Elle a donc marqué le début de mon année 2016 et la fin de mon cégep qui a été difficile.


12. Lucky J - No love
Une belle découverte cette année. Le groupe Lukcy J, formé de deux hommes et une femme, nous a donner une belle impression à moi et à mon père avec cette chanson particulière, mais très entraînante. Une très bonne chanson qui a souvent été en lecture dans mon Ipod cette année.


11. Vixx - Fantasy
Cette année Vixx a sorti un concept étalé sur trois mini album. Le deuxième, Hadès, est mon préféré des trois. J'avoue, le fait que Yongguk y ait participé influence mon choix, mais la chanson titre, Fantasy, est absolument magnifique. Différente de ce qu'il se fait, avec cette ambiance magistrale unique à la chanson. Elle devait donc obligatoirement figurer dans le classement de cette année, car une fut une très bonne réussite avec moi.



10. Vixx - Alive
En plus d'avoir réalisé trois mini album en 2016, le groupe a également participé aux OST (Original SoundTrack) d'un Drama, Moorim School. J'ai adoré ce drama, autant que je suis tombée amoureuse du OST, et particulièrement de cette chanson, interprété par Vixx.  Étant la chanson principale du drama, elle se retrouvait souvent dans l'histoire. Ainsi, à chaque écoute, je replonge dans l'histoire qui m'avait transporté au début de l'année.



9. Ravi - DamRa
Ravi fut encore plus actif que son groupe. En plus de participer à toute les chanson de Vixx en 2016, il réalisa son mixtape, sorti une chanson solo et prépara son album solo, sorti en début 2017. DamRa, sorti en été, est la première chanson solo de Ravi possédant un MV. Étant déjà un compositeur que j'admirais beaucoup, je savais que j'allais adorer cette nouvelle création.



8. B.A.P - That's My Jam
Après leur World Tour, mon groupe préféré a sorti un single album que j'ai beaucoup apprécié. Festive, joyeuse. Une chanson de party, sur la plage. Définitivement la chanson de mon été 2016. Qui me rapelle de meilleur souvenir, le début qu'une nouvelle période, plus joyeuse. Une autre chanson à rajouter à mon top 15.



7. KNK - Knock
Mon groupe préféré ayant débuté en 2016. J'ai adorer tout ce qu'ils ont sorti en 2016, mais particulièrement leur début, qui a été une véritable révélation! Je suis tombé sur le charme immédiatement. Ils sortent du lot de tous ces nouveaux groupes qui font tous la même chanson. Bref, Knock est définitivement un de mes gros coup de coeur de 2016.



6.DAY6 - Letting Go
Day6 se confirme de plus en plus comme un groupe que j'affectionne particulièrement. Cette chanson-ci est un véritable chef-d'oeuvre qui m'a accompagnée tout au long de mon année 2016 dès sa sortie. J'adore la chanter, j'adore l'intensité. Bref, je l'adore!



5. 4minute - Hate
4minute nous laisse avec leur meilleure chanson jamais réalisée. À la première écoute, on est perplexe. Est-ce qu'on aime ou non? Mais à la troisième écoute, je suis immédiatement tombé sous le charme. Maintenant, c'est une de mes chansons préférés et je ne m'en lasse jamais. J'aimerais que d'autre girlsband fasse plus de ce style.


4. B.A.P - Kingdom
Je triche un peu ici en présentant une chanson sorti au Japon, mais venant néanmoins d'un groupe coréen. Et ils ont aussi sortis cette chanson en version coréenne également. Mais je la mets parce qu'elle me rappelle le concert à Toronto, un des plus beaux jours de ma vie. Un moment unique que je n'oublierais jamais. Et la chanson est magnifique!



3. Jongup - Now
Cette année, Jongup, membre du groupe B.A.P, m'a énormément surprise! Il arrive avec une chanson qu'il a composé et écrite et la présente au monde entier lors du World Tour de B.A.P en 2016. Il est honnêtement très difficile de ne pas aimer cette chanson ou il nous démontre qu'il sait chanter, rapper et bien sûr, danser. Cette chanson est tout simplement magnifique, décidément un gros coup de coeur. Je ne peux que continuer d'admirer le talent de B.A.P.



2. B.A.P - Feel So Good
Du premier album de B.A.P en 2016 - qui est d'ailleurs le deuxième meilleure album de cet année - Feel So Good devait ce retrouver au moins dans le top 5 de ma sélection! Elle est joyeuse, entrainante. Elle fait du bien. Décidément une des chansons très marquante de 2016 pour moi!



1. B.A.P - Skydive
Et oui, cette fois encore, B.A.P se retrouve en tête du classement. Mais après un album comme NOIR, il était impossible que cette position ne leur reviennent pas! Comme dit dans mon article précédant, Skydive est un pur chef-d'oeuvre. Le génie de cette chanson est tout simplement incroyable. L'album est tout aussi excellent (ma review en dit long) et fait maintenant parti de ma vie à tout les jours. Ce n'est pas seulement une chanson, un album représentatif de mon année 2016, mais aussi de ma vie.



Donc voilà, petit article (ok pas tant que ça) très en retard (on est déjà en mars 2017!!!), mais je tenais à le faire et à le publier.

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO