[Nouvel Album] B.A.P - Carnival

À l'aube de la tournée mondiale qui se prépare pour eux, un nouvel album fait son apparition dans la discographie de B.A.P. La pochette annonce déjà les couleurs; nous allons avoir droit à des chansons colorées.
Encore une fois, Bang Yongguk a endossé le rôle de producteur et à participé grandement à la réalisation de cet album.
Après un an et neuf mois, on a eu droit à deux albums en seulement trois mois. Cette fois-ci B.A.P est allé vers des chansons plus joyeuse et plus festives comparativement à l'album Matrix. Cependant, lors du livestream qui précédait la sortie de l'album, les membres de B.A.P ont confié que Carnival représentait ce que c'était faire parti de ce groupe et de la relation qu'ils entretiennent. Lorsqu'ils sont ensembles, «chaque jour est un festival».

Étant une très grande fan de B.A.P, j'avais, comme toujours, de grande attentes pour cet album. Et encore une fois, j'ai été plus que satisfaite. C'était exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Du bonheur en chanson.

1. Today (Intro)
Encore une magnifique intro comme B.A.P sait si bien les faire. Elle donne le ton de l'album; la liberté et la joie. Complété par la sublime voix de Jung Daehyun, elle peut nous donner l'envie de s'envoler.

2.Carnival
Le nom l'indique, c'est une chanson très festive sur laquelle on ne peut s'empêcher de danser. Une autre bonne réussite de la part de B.A.P. J'apprécie particulièrement que le refrain soit chanter par tout les membres.

(la chanson a été raccourcie ici, car ce n'est pas la chanson titre)

3.Feel So Good
La chanson titre de l'album. Il est, je pense, inutile de préciser que j'ai accroché dès la première écoute. Le refrain vient chercher exactement ce que je j'aime d'une chanson; lorsqu'elle fait battre mon cœur au même rythme. Je ne pouvais qu'adorer ce nouveaux chef d'oeuvre signé B.A.P. Elle est très joyeuse, elle donne le sourire. C'est une ''feel good song''.
J'ai aussi particulièrement aimer le MV qui nous montre B.A.P comme ils sont vraiment.

4. Go
Une autre chanson très coloré qui s'harmonise bien avec le reste de l'album. Je trouve qu'elle met en valeur chacun des membres du groupe. Une petit chanson légère qui donne le sourire.

5. Albatross
Celle-ci ce rajoute dans ma liste des chansons qui me ressemble. Je l'adore. J'adore les paroles (Zelo a entre autre participer à l'écriture) qui offrent un magnifiques messages, j'adore la musique, j'adore l'harmonie que B.A.P ont ensemble, surtout vers la fin de la chanson lorsqu'ils chantent tous ensemble. J'adore le refrain chanté par Jongup. Définitivement une des meilleures chansons de B.A.P.

6.My girl
Cette chanson a été enregistrer au temps de No Mercy. Et je me demande pourquoi elle n'a pas été dans un album plus tôt. Mais elle offre une magnifique fin pour cet album, alors je peux comprendre. Elle est sublime. À chaque écoute, j'ai envie de m'envoler dans un ciel bleu.

En résumé, B.A.P nous ont donné leur meilleur, comme toujours.

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO