[Showcase] B.A.P 151115

En ce jour du 15 novembre 2015, je me sens complète à nouveau. B.A.P est revenu en force après un an et neuf mois avec un Show Case dont les fans ce souviendront longtemps. J'ai sacrifié mon temps de sommeil afin de pouvoir assisté à ce moment. 
À une heure du matin aujourd'hui, j'étais devant l'écran à attendre le début du showcase. Il était retransmit en temps réel sur la V app. Les caméras montrent l'océan vert qui m'avait tant manqué cette année. La musique devient de plus en plus présente. Jusqu'à ce que j'entende la voix de Zelo crié ''THE KING IS BACK''. L'émotion s'empare de moi. Les souvenirs du concert de New York reviennent. J'ai l'impression d'être en Corée au milieu de cette foule qui tout comme moi attendait ce moment depuis si longtemps.
Un compte à rebours s'affiche sur l'écran. La tension monte. Et finalement, les six personnes qui nous ont tant manqué apparaissent enfin sur scène.


La première chanson est Warrior, celle de leur début. On peut interprété ce choix comme le début d'un renouveau. Une nouvelle page qui s'écrit. Vient ensuite No Mercy, une autre chanson typique de B.A.P qui  nous rappelle encore une fois qu'ils ont toujours été différent des autres groupes. Elle est suivit de Excuse Me et d'autres souvenirs surgissent encore.
Après cette période difficile, on les revoir enfin sur scène, tous ensemble. Et heureux. Je crois que toutes les fans seront d'accord avec moi en disant que c'est le plus important.
Chacun semble avoir maturé, surtout Zelo, le plus jeune qui semble beaucoup plus confiant.
Le sourire de Yongguk est contagieux. Himchan parle avec cette voix qui me manquait. Daehyun me réchauffe le coeur. La joie de Youngjae est toujours là. Jongup est toujours le même, pour notre plus grand plaisir. Et Zelo est devenu un homme, mais est toujours aussi adorable.
Après quelques minutes où ils introduisent leur nouvel album, ils quittent la scène et laisse place à une projection et l'intro, Monologue, de leurs nouvelles chansons.
Ils retournent sur scène pour performer la nouvelle chanson titre, Young Wild & Free. C'est la première fois que je l'entends. Dès le début, j'ai le sentiment d'être finalement complète. La pièce manquante de mon être est de retour. À la fin de la performance, le MV est présenté sur l'écran et on le regarde tous pour la première fois. Et je pleure. Beaucoup. Mes larmes n'arrêtent pas, car vient ensuite Blind, une autre chanson de l'album. Une chanson tout simplement magnifique. Ils complètent la présentation des nouvelles chansons avec les performances de Take You There et Be Happy. 
Je ne parle pas plus des chansons, car un article sur le nouvel album est en court. À Lire!
On demande un rappel. Les fans crient ''ENCORE ENCORE''. Les caméras nous montre les bannières que tout le monde tient dans la foule. Il est écrit ''We'll always be by your side''. On entends le refrain de With You chanté par les BABYz.
Finalement, on voit Jongup se présenté sur la scène. Je sais déjà ce que ça signifie avant même qu'il se mette en position. 1004. Les larmes remontent. La même chanson qu'au rappel du concert de New York en 2014. La mème chanson pour laquelle j'avais tant pleuré. Je ne peux m'empêcher de le refaire. Les larmes coulent. Les souvenirs et les émotions se bousculent. Lorsque Youngjae aperçoit les bannières, on le voit ému.
B.A.P avoue avoir un attachement à cette chanson, car ce fût la première qui fût numéro un dans un MusicShow.
Le concert se finit avec With You qui ne peut qu'être plus que parfaite pour l'occasion; la promesse de toujours être là. Le showcase se finit donc sur la note qu'il sont effectivement de retour et compte rester encore longtemps.

Tout fût bien calculé, bien préparé. Le choix des chansons était judicieux, les projections étaient magnifiques, l'intro spectaculaire. Je ne regrette aucunement d'avoir fait une nuit de moins de 4h de sommeil pour cet évènement. Le plaisir de revoir B.A.P était trop grand.


-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO