[Chanson] NU'EST - Face

Lorsque je suis rentrée dans le monde de la k-pop, beaucoup de chose ont changé dans ma vie. J'ai finalement trouvé une passion qui me rapproche de ce que j'aime. La musique, la danse, le chant et même l'écriture. Je me suis fait des amies, j'ai vécu des expériences extraordinaires, j'ai pris confiance en moi, et tout ça grâce à la k-pop. Où encore grâce à NU'EST qui m'ont fait aimé ce genre de musique.

Le 31 mai 2015. C'était un jeudi. J'étais à l'école, vers la fin de mon secondaire trois. Les cours de l'après-midi avaient été annulés pour le tournage du lipdub qui avait pour but de promouvoir l'école. Lors d'une pause durant le tournage, une de mes amies m'a fait écouter une chanson, disant que c'était un groupe coréen et que leur danse était super. Elle me conseilla d'aller voir le vidéo.
Le soir même, chez mon père, c'est ce que je fit. Et j'ai tellement aimé que presque immédiatement je suis allé me renseigné sur ce groupe, NU'EST.
Et c'était fait, j'étais devenue fan.

Cette chanson, Face, je l'écoute encore avec la même joie qu'il y a trois ans. Elle est et restera dans mes préférés et incontournable de ma playlist ultime.
D'abord, il y a le rythme qui m'a complètement séduite. Je ne pouvais m'empêcher de danser à chaque fois, et encore aujourd'hui.
Les paroles aussi. Face est une chanson qui parle d'intimidation. Ayant été victime d'intimidation pendant une bonne partie de ma vie, il y a donc un lien particulier qui s'est créé entre moi et Face. J'ai l'impression que c'est vraiment une chanson qui me correspond.
Et effectivement, la danse est géniale.
NU'EST avait donc tout ce qu'il fallait pour me convertir à la kpop (non, ce n'est pas une religion).

-Mjayo




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO