[Concert] NU'EST in Toronto (2 mai 2015)

 

Le 2 mai 2015, NU'EST est venu faire un concert à Toronto lors du Toronto Kpop Con. NU'EST est le groupe qui m'a fait découvrir la k-pop, celui qui m'a rendue fangirl, moi qui me moquais d'elles auparavant. Je ne voulais vraiment pas manquer leur première performance au Canada!
Je me lance donc dans une review  de ce concert dont je ne suis pas encore remise ainsi que ma petite histoire à Toronto.

Je suis parti en bus pour Toronto à 8h du matin. C'était un bus spécial pour le Toronto Kpop Con. Le trajet a été long; je suis arrivé vers 14h20. J'ai manqué quelques trucs, mais j'ai vu l'essentiel, dont le Canadian Dream Stage, spectacle de dance cover, ainsi que le concert de NU'EST. J'ai même vu le frère de Henry des Super Junior-M.

J'ai donc retrouvé mon amie qui était déjà là-bas et on s'est promené entre les activités qui restaient. On était nerveuse et excitée pour ce qui allait se passé plus tard.
Il y a eu quelques problèmes pour mon ticket, mais finalement, tout c'est bien passé.

Le concert n'était pas encore commencé qu'on s'était retrouvé dans un océan rose. J'en avais déjà des frissons! Lorsqu'ils sont arrivé sur scène, je n'en revenais pas à quel point je les voyais de proche! Et à quel point ils sont encore plus beaux en vrai!

 Ils ont d'abord chanté Hello. Ce qui m'a frappé, c'était de voir à quel point ils étaient impressionnants à voir sur scène. Rien à voir avec le groupe qui avait débuté en 2012. Encore meilleur. Et réalisé à quel point NU'EST est sous-estimé. Et c'est vraiment dommage, car ils sont très talentueux. J'avoue avoir vraiment adoré lorsqu'ils ont fait Action. L'intensité de Ren, wow! Ils ont, bien entendu, fait Face, la chanson qui m'a fait rentrer dans cet univers qu'est la k-pop. Et j'avoue avoir pleuré lors de Climax qui est tout simplement magnifique.

J'ai donc eu la confirmation qu'ils étaient vraiment des bons chanteurs. Aucun lipsinc et un concert avec seulement une mini pause. Celui qui m'a le plus impressionné, je l'avoue, c'est Ren! Un chanteur sous-estimé! Pour Baekho, l'entendre chanter en live est tout simplement impressionnant. Minhyun... Wow! Excellent chanteur lui aussi!
Pour Aron et JR, j'ai adoré lorsqu'ils rappaient ensembles. JR est tellement charismatique, ce n’est pas croyable! Un rappeur sous-estimé. Et Aron tout aussi excellent au chant qu'au rap.

En bref, NU'EST m'a vraiment impressionné durant ce concert et j'espère vraiment avoir la chance de les revoir sur scène.
De plus, à la fin du concert, on a tous levé une bannière disant "Stay strong like a tiger". J'explique. Le père de Baekho est malade en ce moment et on voulait lui montrer notre soutient. Baekho signifie 'tigre blanc, d'où le lien avec le tigre. Il avait l'air surpris et joyeux. J'en ai eu les larmes aux yeux.

Et que dire de leurs danses! Pendant tout le long du spectacle, ils étaient seuls sur scène. Aucun backdancer et j'ai beaucoup aimé qu'il n'y en ait pas. Ils étaient tous parfaitement synchro, tous incroyablement excellent! (Ren a même levé son chandail!) Sur ce point, ils m'ont encore impressionnée! Certain chorégraphie avaient été modifiée et j'ai été assez impressionné par le coup de pied sauté de Baekho lors de la chanson Face.

Le fait d'avoir été très proche de la scène m'a fait vivre une nouvelle expérience des concerts. Lors des précédents, j'étais loin. Je voyais donc les artistes moins bien. Mais pour celui-ci, je les voyais, ils me voyaient. Je reconnaissais parfaitement ces personnes qui ont fait de moi une fangirl il y a bientôt trois ans. Je garde donc un souvenir bien différent de ce concert. Car pouvoir échanger des regards avec des artistes qu'on admire, ça n'a pas de prix.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le respect des fans canadiens. Aucun incident à signaler, tout le monde a respecté les consignes lors du concert, du hi-touch et du fansign. Et on a bien démontrer qu'on était bien heureux qu'ils soient venus au Canada. Ils ont même dit qu'ils étaient agréablement surpris de la réaction des fans canadiens et qu'ils comptent revenir.

Concernant mon expérience personnelle, j'ai beaucoup de chose à dire! Comme dit plus haut, comme j'étais proche de la scène, j'ai vécu quelque chose de différent comparé aux autres concerts que j'ai vus. Je les voyais très bien qu'il n'était pas difficile de croire qu'ils étaient devant mes yeux. J'ai croisé les regards de chacun des membres au moins une fois. Il y a même Baekho qui m'a rendu mon sourire.

La fan en moi était donc complètement comblé!

Mais ce n'est pas tout! Le billet que j'avais pris comprenait aussi le hi-touch event et une fansign. Un hi-touch event consiste à pouvoir aller toucher, prendre, c'est selon, les mains de chacun des membres. On se retrouve donc complétement en face d'eux, yeux dans les yeux. Même si c'est assez court (et peut sembler ridicule pour certain), c'est un moment privilégié que l'on a avec les membres.

Avant de m'avoir mis en file, j'ai retrouvé mon amie, car on voulait le faire ensemble. On s'est donc retrouvées en arrière de la ligne. Lorsque c'était notre tour de monter sur scène, je n'en revenais pas! J'allais être face à face avec ceux qui ont totalement changé ma vie! Mais je continue de marcher malgré la timidité qui s'empare de moi.
JR est le premier. JR, mon premier bias. Déjà par mon écran, je savais quel charisme et prestance il pouvait posséder. De proche, c'est encore plus frappant. En plus qu'il est incroyablement beau! On se regarde, se prend les mains, un 'thank you' pour finir et je passe au suivant, mon cœur n'étant pas capable d'en prendre plus.
Suivait Ren. Un autre mec d'une beauté impressionnante! Encore plus lorsqu'il te regarde yeux dans les yeux, le visage assez proche du tiens. Il m'a pris les mains et a commencé à me dire quelques phrases, tout souriant. Il fallait cependant que la ligne continue, donc j'allais me diriger vers Baekho qui était le prochaine, mais Ren se tourna vers moi pour me reprendre encore une fois les mains et me dire un dernier 'thank you'. Mon amie était en train d'attendre et m'a dit par la suite que Ren était vraiment allé me chercher.
Baekho est un véritable sweety, un sourire totalement charmant et très beau lui aussi. C'était quelque chose de sentir ses mains dans les miennes.
Aron suivait. Un mec très sympathique. Il avait l'air à l'aise. Son visage m'est tellement familier que c'était bizarre de le voir enfin en vrai. Comme si je l'avais connu toute ma vie. Étrangement, j'étais moins gêné en présence d'Aron.
Minhyun était le dernier. Comme il est très grand, il s'est penché vers moi pour être face à face et me permettre encore plus de pouvoir observer son sourire trop mignon. La pensée qui a traversé son esprit: CUTE!!!!

Après être descendu de la scène, mon amie et moi avions de la misère à marcher. Nos jambes tremblaient, autant que notre respiration se faisait courte. Ne pas sous-estimer le charme des idols k-pop! Ça nous a pris quelque temps pour revenir de nos émotions.

Le fansign était après. On s'est remise en ligne, encore vers la fin. Je n'en revenais toujours pas de ce que Ren avait fait! J'avais un gros sourire juste à y repenser.

Malheureusement, j'ai dû être séparé de mon amie, car je devais reprendre le bus pour Montréal et il allait partir bientôt. Le staff m'a donc amené plus proche dans la file (je n'ai donc pas eu l'occasion de dire au revoir à mon amie, je m'en excuse). J'ai pris le poster et ils m'ont amené directement devant JR. Comme au hi-touch, je ne savais plus quoi dire. Il a une présence imposante. Il signa mon poster et me sourit (et je vous dis, il a un de ces sourires!) Beakho était le suivant cette fois. Il signa et me fit un high-five. J'étais maintenant devant Aron. Et là, hors de question de laisser passer ma chance! Je lui dis "The concert was amazing!" et il répondit "Aww, thank you». Minhyun, toujours aussi adorable! Vient ensuite Ren. Il me prit la main, doigts entrelacés et signa le poster. Il me regarda ensuite dans les yeux, de ce même regard intense qu'au hi-touch, et me dit "I love you". Pas un petit 'i love you'. Mais un 'I love you' assumé. Mon cœur a du rater un battement je crois. Lorsque je suis partie, j'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas que je parte. Mais ce n'est qu'une impression...

Je me demande encore comment j'ai pu survivre suite à ça...

 

Je suis allé reprendre le bus et on est reparti pour Montréal à 23h45. J'ai eu de la misère à dormir, entre autre parce que j'étais encore toute exciter, mais aussi en raison de ma position inconfortable et de personnes qui parlaient  en arrière. Je crois que j'ai réellement dormi pendant seulement 30 minutes... On est arrivé à Montréal à 5h30 et mon père m'a ramené à la maison où j'ai dormi de 6h jusqu'à 10h30, le cœur tout chamboulé, mais rempli de joie et d'amour.

En bref, ce fut un concert mémorable et j'ai compris une fois de plus pourquoi je suis devenue fan de k-pop, pourquoi Nu'est m'a tellement marquée qu'ils ont fait de moi quelqu'un de différent, en mieux, et pourquoi je les admire. Je suis retombé en amour avec eux.


-Mjayo

(Je vous laisse sur quelque vidéo de NU'EST que j'adore!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO