[Groupe] MUSE


Mon troisième concert de ce groupe arrive à grand pas et donc, je me suis dit, pourquoi pas faire un article pour présenté ce groupe que j'adore!Comme annoncé dans mon premier article de 2019, ce blog va maintenant aller plus loin que juste de la kpop, car je n'aime plus du tout ce qui se fait.

Mais oui, Muse a toujours été dans mes groupes préférés, et ce, depuis longtemps, même si j'avais laissé un peu de côté pour m'adonner plus à la Kpop. C'est même un des rares groupes qui sont autant venu me chercher par leur musique. L'autre étant... B.A.P. Et oui.

Donc bref, je voulais présenter mes chansons favorites de ce groupe. C'est parti!

Supermassive Black Hole

La chanson qui m'a vraiment fait devenir fan. J'avais déjà un peu écouter avant, mais cette chanson qui m'a fait rester. Et je l'aime toujours autant avec les années qui sont passés.


Dead Inside

L'avant dernier album de Muse est tout simplement un chef d'oeuvre. Un de mes préférés. La première chanson, Dead Inside, est une de mes préférés de l'album. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi. À chaque écoute, il y a quelque chose à l'intérieur de moi qui se réveille. Et le vidéo est tout simplement magnifique.



Plug In Baby

Chanson du deuxième album de Muse, mais qui reste un classique. Et bien sûr, j'adore. Et en live, elle est encore plus impressionnante. Le riff de guitare est génial, l'énergie que la chanson dégage, je sais pas, mais cette elle est extraordinaire.



Panic Station

Définitivement dans mes favorites! J'ADORE cette chanson. D'un amour fou! Elle est différente, mais, comme les autres, est pleine d'énergie, avec des paroles qui viennent me chercher. Mon rêve: être un jour capable de faire de riff de basse de cette chanson!


Hysteria

Un des grands succès du groupe. Et avec raison! La basse est tout simplement incroyable! Et je ne parle même pas de la guitare et du rythme et... bref, une super chanson!


Uprising

Dès la première écoute, c'était un coup de coeur. Cet album est sorti et ça ne faisait pas si longtemps que ça que j'étais fan du groupe. Peut-être un an, pas plus. Bref, inutile de dire qu'elle représente beaucoup pour moi. En plus d'avoir des paroles profondes, la musique est également magnifique.



Starlight

Un autre gros coup de coeur. À chaque fois que je l'ai entendu en concert, j'ai pleuré. Surtout la première fois. Ça m'avait vraiment surpris, mais en même temps, cette chanson est tellement magnifique. Encore une fois, les paroles et la musique font tout le travail.


Et je pourrais continuer pendant encore longtemps! Ce groupe à un nombre incalculable de bonne chanson! Mais avant de finir, je veux également présenté quelques chansons du dernier album, Similation Theory. Je suis en train de travaillé sur un article complet concernant cet album, mais je vais donné un petit aperçu:

Pressure

Probablement ma chanson préféré de l'album! Elle est extrêmement entrainante, elle me donne envie de bouger à chaque fois! J'ai vraiment hâte de la voir en live cette fin de semaine!


Propaganda

Une chanson qui m'a énormément surprise! Assez différente, même si on reconnait la touche Muse. J'aime le côté calme avec la façon dont Matthew chante (j'aime énormément la chanter également), le côté plus intense avec le refrain. J'aime la guitare dans cette chanson, et la version acoustique est également excellente.


Thought Contagion

La deuxième chanson qui est sorti en début 2018. Coup de coeur immédiat! Elle est intense, avec un son assez massif et également entrainante. J'adore aussi les paroles et leurs sens. Définitivement une de mes préférés.



Voici pour le premier article officiel de 2019!

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO