[Concert] B.A.P LIVE LIMITED IN SEOUL


Après plusieurs mois sans nouvel article sur ce blog, je reviens en force avec ma review du concert le plus extraordinaire auquel j'ai pu assistée.
Et sans surprise, c'est un concert de B.A.P. Bien sûr, qui d'autre aurait pu faire un concert de ce niveau?

Étant présentement en Corée depuis plusieurs mois maintenant, j'espérais de tout mon coeur que mon groupe préféré organise un concert à Séoul, leur terrain. Mon souhait a été exhaussé lorsqu'en Juin, la nouvelle est tombée. Et coup de chance, c'était pendant que ma mère et ma soeur viendraient me rendre visite en Corée! Vraiment, mais vraiment chanceuse.

Armée de ma carte de membre du fanclub, j'ai pu acheter les billets en avance et donc m'a permis d'obtenir des places au parterre (la compétition est très féroce en Corée). Tout était réglé, il ne restait plus qu'à attendre le jour J.

Le 21 juillet donc, je pars avec ma petite soeur, stressées et impatientes, en direction de la salle de concert. Nous voulions arrivées assez tôt pour pouvoir aller s'acheter quelques goods du concert. Il faisait très chaud cette journée là, mais heureusement, ce fut assez rapide et nous avons pu retournée à la chambre d'hôtel pour manger un petit truc avec notre mère avant de repartir pour aller au concert.

Ce fut ensuite l'attente. Au parterre, l'entré se faisant selon le nombre sur notre billet. Lorsque ce fut l'heure, nous nous sommes mise en ligne, selon notre numéro. Le stress. J'étais assez excitée et ma soeur aussi. On attendit un heure avant de rentrer dans la salle. Directement, je me dirige vers une place le plus proche possible de la scène. Et heureusement, on avait une très bonne vue!
On attendit encore un peu avant le début du concert.

Et là, c'est la déferlante d'émotion. Avant d'apparaitre sur la scène, une animation sur les écrans défile. La date de début de B.A.P jusqu'à aujourd'hui. Tout les titres du groupe apparaissait sur l'écran. J'étais au bord des larmes. Et là, ils sont sur scène.
Je regardai ma soeur; elle avait le sourire qui faisait le tour du visage. S'en suivit alors un mix entre de plus anciennes chansons du groupe, chansons très importantes et toujours excellentes.



Petite pause, et ils reviennent ensuite avec des chansons plus légères, quelques balades, comme Rain Sound et Coffee Shop, deux classiques, et complète le tout avec 1004, autre chanson largement symbolique. Alors qu'ils repartent dans les coulisses, les musiciens sur scène continu la musique, enchaînant solo et performance impressionnante. Un très beau moment!

Ce fut ensuite le tour de la performance solo de Youngjae. Une belle surprise! C'était une chanson qu'il avait composé et écrite et honnêtement, elle était magnifique! J'avais super chaud, je suais de partout, mais il a quand même réussit à me faire frissonner de la tête au pied!

Par la suite, ce fut le party avec That's my jam et Feel so good. Toujours un plaisir de les entendre live. L'ambience est extraordinaire et les chanter en coeur est très amusant.
B.A.P nous prirent ensuite par surprise avec Blind, chanson qu'ils n'avaient jamais fait en concert, malgré le fait d'être une des balades favorites chez les fans. Autant le dire, j'avais les larmes au yeux. C'était magnifique.
Et pour couronner le tout, fut le le tour de Coma, version rock, un autre favori des fans. Vraiment, ils nous ont gâté pour ce concert!

Et puis, une autre grosse surprise: Zelo arrive seul sur scène pour performer une nouvelle chanson de sa composition! J'ai capoté, elle était excellente!
Mais ce n'était pas finit, puisque Jongup arrive par la suite lui aussi avec une nouvelle chanson et j'ai été subjuguée! Je l'adore! Je n'ai juste pas les mots! Et encore surprise, à la fin de la performance, le groupe TRCNG arrive sur scène avec Jongup pour danser.

B.A.P revient ensuite sur scène avec Skydive, qui est toujours impressionnante en concert.
Hands Up fut la suivante et wow! Elle est incroyable en live! Il y une ambiance qui se dégage, c'est juste magique!

Cependant, je n'étais pas prête pour la chanson suivante. Ma chanson préféré depuis longtemps. Goodbye. Je ne pensais pas avoir un jour la chance de l'entendre en concert, mais voilà, mon souhait a été réalisé. Je ne le cache pas, j'ai pleuré. C'était magnifique et j'étais tellement heureuse.

Pour le premier soir, nous avons eu droit à un seul rappel, avec With you et Excuse Me, deux classiques.

Mais le deuxième soir, ils ont fait un deuxième rappel et on refait That's My Jam, et ensuite Do What I Feel, que j'aime vraiment beaucoup et, une petite surprise, on refait la chanson solo de Jongup, mais tous ensemble! L'ambience était incroyable et j'ai même pu filmer un extrait! Ils finirent le concert avec Bang x2, un incontournable de fin de concert!

Moi et ma soeur avons adoré l'expérience, les deux soirs, les deux concerts, être avec d'autres fans, assisté à des concerts de plus de 3h, bref, c'était complètement génial et je le referais n'importe quand! Et c'était d'autant plus extraordinaire de le faire en Corée, avec ma petite soeur.

Deux journées inoubliables!

-Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

[Nouvel albm] B.A.P - EGO

Kim Jonghyun