[Concert] B.A.P PARTY BABY NYC BOOM


Encore une fois, j'ai eu la chance de voir B.A.P en concert. Et donc encore une fois, j'écris une review! Honnêtement, les voir une fois par an, je ne suis pas à plaindre (mon porte-feuille oui par contre)! Ça ne faisait pas encore un an depuis la dernière fois et j'ai eu ce drôle sentiment de "il me semble que c'était hier". Je les ai donc retrouvés avec plaisir, cette fois, à New York au Terminal 5 le 8 avril 2017.

Pour ce voyage, j'étais encore une fois accompagnée de mon amie, la même qui était venue à Toronto avec moi en avril l'année passé. Nous avons fait le voyage Montréal-New York ensemble. Passer les douanes a été très facile et très rapide, ce qui m'a surprise.
Nous sommes arrivées à New York vendredi matin à 7h, en plein Times Square. Déjà, je me repère et je me sens dans mon élément. Mon voyage avec ma mère en 2014 (pour les mêmes raisons) m'a bien été utile.
Nous marchions sur la 8e avenue, de la 42e rue jusqu'à la 57e, là où notre hôtel se trouvait. Après avoir déposé nos bagages et s'être préparé (soit essayer de cacher les heures de sommeil manqué), nous nous dirigâmes vers le théâtre où B.A.P allait se produire. Il y avait déjà quatre personnes qui attendait, visiblement congeler et fatiguée. Elles devaient être là depuis un moment. Néanmoins, nous n'étions pas venue vendredi pour attendre. Nous reprîmes la route vers Central Park.

Le reste de la journée fut un petit périple touristique. Central Park (avec la statue de Balto), la 5e avenue, Times Square, Koreantown, etc. Une petite sieste aussi au milieux! Bref, une belle journée avant une autre journée d'attente en file.

Nous nous levâmes assez tôt (je ne vais pas préciser plus que ça) avant de nous préparer. Nous allâmes porter nos bagages à la gare d'autobus avant de nous mettre en file.
Comme à Toronto l'année passé, l'expérience fut très agréable malgré le froid et le vent qui nous mordait. Tout le monde était frigorifié. On se passait des hotpacks et des chocolats chauds.
On c'est fait amies avec trois filles et on a bien parlé. Heureusement, on pouvait emprunter les toilettes du Starbucks!

Vers 18h30, je commençais à stresser. La bataille pour une bonne place allait commencer et la file de privilégié n'étais pas pour me rassurer! Heureusement, en raison des baricades et des aller-et-venus de tout le monde, on s'est retrouver en avant des 18 personnes qui était auparavant avant nous. Mais bref, je stressais quand même beaucoup.

Et voilà, les portes ouvrirent à 7h. La première ligne entra, puis ce fut notre tour. Si ça n'aurait pas été du staff qui nous interdisait de courir, j'aurais volé jusqu'à la scène. On arriva dans le pit, la fosse,  la place au milieu et à droite était déjà pas mal occupé. On se dirigea donc vert la gauche, dans l'espoir qu'il restait de la place proche de la barrière. Coup de chance! Il y en avait! Bon, nous étions très sur le côté, mais nous avions une TRÈS bonne vue d'ensemble de la scène. Et même qu'à la barrière, il y avait une petite marche, ce qui faisait que nous étions plus haute que celle derrière nous. Pas juste pour les autres me direz-vous, mais super pour notre vu d'ensemble! Qui était d'ailleur excellente, encore plus qu'au concert à Toronto!

À 7h45, B.Shoo, un DJ, arrive sur scène et commence à mettre quelque chanson. Déjà on danse, on est excitée, on a hâtes. À 8h, B.A.P arrive sur scène. C'était comme si ça ne faisait pas un an depuis la dernière fois. Un sentiment de familiarité s'installe. Je suis contente de les revoir.

Ils commencent avec Hurricane. Très bien pour embarquer dans l'ambiance Party!  Ils enchainent avec Badman, No Mercy et Bangx2, des chansons que j'adore! Le reste du concert suit, je suis une fois de plus émerveillée de voir à quel point ils sont talentueux!
Durant plusieurs chansons, des confettis tombaient sur nous. Beaucoup de confettis. Carrément un océan de confettis. J'en ai même eu un dans la bouche et bien sûr, Youngjae était là pour voir ça et je l'ai vu rire dans sa barbe lorsqu'on a eu un eye contact juste après. De plus, les B.A.P ne se gênaient pas pour nous arroser avec des bouteilles et des pistolets à eau, surtout Himchan et Youngjae qui m'ont bien mouillée! Bref, vraiment une super ambiance!

Aussi, il y a eu trois solo stage, respectivement Jongup, Zelo et Youngjae dans cet ordre. Jongup, avec sa chanson Try my luck (qui est d'ailleurs sortie officiellement), nous a littéralement laissé sans mots avec sa voix magnifique, les mouvements de danses si précis et son talent pour écrire des chansons. Zelo, pour sa part, nous a offert une chanson... où il chante! Inutile de dire que dès le début les larmes ont coulés et une fan, nouvelle amie de la journée même, m'a prise la main tout le long de la chanson. C'était tout simplement magnifique. Youngjae, lui, a fait sa première chanson de sa composition, accompagnée d'une chorégraphie qui m'a vraiment impressionnée!

Gros coup de coeur pour la performance de Wake me up qui m'a fait versé une larme et celle de Fermata qui m'a donné de gros frisssons. Quelle chanson!

Bref, un concert extraordinaire, avec des performances géniales, pleins d'émotions et pleins de merveilleux souvenir. Honnêtement, de tout les concerts que j'ai pu voir, ceux de B.A.P étaient les meilleurs.

La fin du concert arrive, malheureusement. Ils quittent la scène après le rappel et le nuage sur lequel j'étais commence à partir... Jusqu'à ce que Zelo revienne sur scène, suivit des autres pour un deuxième rappel! De toutes la tournée, je pense bien que nous avons été les seul à y avoir droit! J'étais tellement contente.

Après, il fallait se mettre en ligne pour le Hi-Touch. J'étais assez nerveuse, comme la dernière fois, et je ne savais pas trop quoi faire. Finalement, j'ai décidé de simplement sourire. Et j'ai eu droit à de très beau sourire de la part de B.A.P ;) Contrairement à Toronto, c'était plus lent et j'ai bien pu en profiter.

Ce fut la fin. Après un dernier sourire à Himchan (qui m'a rendu un sourire complice), je suis sortie du Terminal 5. J'ai dit un dernier au revoir aux filles qui étaient en file avec nous, et avec mon amie, on a trouver un taxi rapidement et on s'est rendu à la gare. Il était 11h15 et nous devions y être à 11h30 pour récupéré nos bagages.

À 12h, nous étions dans le bus, épuisée de notre voyage, de notre journée. Mon amie avait envie de faire un live sur facebook avant que l'on dorme pendant la route. À 8h30, on était à Montréal.

Encore une fois, ce fut une expérience vraiment géniale et je le referais n'importe quand.

- Mjayo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Nouvel Album] B.A.P - BLUE

Kim Jonghyun

[Nouvel albm] B.A.P - EGO